Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rome antique, c'est romantique
2 juin 2010

Première visite culturelle

Belle journée hier à Rome, c'est pourquoi nous avons décidé d'en profiter pour aller découvrir cette magnifique ville. Notre choix s'est porté sur un monument peu connu du grand public, appelé Palazzio Reale.

Entouré des remparts historiques, ce monument rectangulaire est surtout original pour ses couleurs, à dominante rouge tomate, et l'odeur de fromage si particulière qui y règne. L'entretien laisse cependant à désirer: le sol était parsemé de champignons du début à la fin de la visite.

Notre guide nous a indiqué que ce monument était inconnu des guides touristiques et pas encore répertorié par les moteurs de recherche sur le net, c'est pourquoi nous vous proposons, en avant première, une photo de l'édifice.

Ciao,

Adriano, Juglio e Vittorio.





Rome_2010_044

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour les explications Zyjo ^^<br /> Cela a été l'illumination de connaissance pour ma journée :D
S
ça ressemble pas trop à une pizza italienne ça...
Z
Bon Tristan, avant de passer l'agreg il y a des choses que tu dois savoir. Quand nous étions petits et que le coeur plein d'envie nous allions à la cantine, vient le moment crucial où nous devions choisir notre verre...<br /> <br /> Sous chaque verre est marqué un chiffre( par exemple 8), et on disait alors que tu avais l'âge correspondant (8 ans).<br /> <br /> Pour répondre à cette rumeur sans fondements, je n'ai JAMAIS!! renversé mon verre de cette façon là. Il me semble que vous avez été effectivement médisant.Il n'est pas nécessaire de répandre en Italie mon goût pour les verres dans la figure.
T
Tant que vous en parlez, c'est quoi exactement ces histoires d'âge et de verre à la cantine ? J'ai vu ça quelques fois sur Internet, mais je n'ai jamais compris de quoi cela parlait ... (moi je n'ai commencé à aller à la cantine qu'en prépa ...)
J
hey attends, on les fait nous même les pizzas ici, c'est quand même pas mal!<br /> Zyjo, est-ce que quand t'étais petit à la cantine et que tu devais regarder ton age sous le verre, il t'est arrivé de le faire alors que le verre était plein et du coup de le renverser???<br /> Juste pour savoir si on a été médisant pour rien!
La Rome antique, c'est romantique
Publicité
Archives
Publicité